VISITE DU MINISTRE DE LA POPULATION ET DE LA PROTECTION SOCIALE ET DE LA PROMOTION FÉMININE À VATOMANDRY

Antananarivo, mardi 6 aout 2019 (ANTA) : le ministre de la population et de la Protection Sociale et de la Promotion féminine Irmah Lucien Naharimamy était descendu à Vatomandry en tant que ministre coach de la région Atsinanana pour apporter des aides au « Zokiolona ».D’après l’explication du ministre « les ainées sont nos racines, alors il est important que l’État emmené par le Président de République Andry Rajoelina et le Premier ministre Ntsay Christian de faire preuve de reconnaissance à ces « Zokiolona » en les apportant des aides.
C’est par le biais du ministre que le Président de la République et le Premier ministre ont fait des dons de couvertures et 4 sacs de riz aux « Zokiolona » du district de Vatomandry.
En plus de cela, le ministre a aussi contribué à la réhabilitation de l’École Primaire Public de Marofody dans la Commune rurale de Tsivangiagna. Un terrain de football a été en outre finalisé grâce au financement via le FDL. Irmah Naharimamy souhaite que les infrastructures dans le district de Vatomandry continuent à se multiplier.
En outre, le ministre a aussi remercié l’État pour la réhabilitation de la maison de la population à Vatomandry qui sera inaugurée plus tard selon Irmah Naharimamy.