mar201814
Le Président de la République de l’Inde, SEM. Ram Nath Kovind et son épouse

Le Président de la République de l’Inde, SEM. Ram Nath Kovind et son épouse

Antananarivo, 14 mars (ANTA) : Le Président de la République de l’Inde, SEM. Ram Nath Kovind, arrivera à Madagascar dans la matinée de ce mercredi 14 mars 2018 pour une visite d’Etat de deux jours. Il sera notamment accompagné de son épouse, ainsi que d’une importante délégation d’hommes d’affaires indiens. Peu après son arrivée, le Président Ram Nath Kovind sera reçu par son homologue malgache, Hery Rajaonarimampianina, au Palais d’Iavoloha. A l’issue d’une réunion bilatérale, les deux parties procèderont notamment à la signature d’accords entre l’Inde et Madagascar. Une déclaration à la presse est également prévue.

Dans l’après-midi de la première journée, les Présidents Ram Nath Kovind et Hery Rajaonarimampianina, procèderont à l’inauguration du Centre de Géoinformatique appliquée au Développement Rural (C GARD), sis à Nanisana. Par ailleurs, le Président Ram Nath Kovind rencontrera la communauté indienne en fin de journée.
Dans la matinée du jeudi 15 mars, la seconde journée de la visite d’Etat du Président Ram Nath Kovind sera marquée par la tenue du Forum d’Affaires Inde-Madagascar, qui se déroulera au Carlton, à Anosy. Puis, avant son départ de la Grande Île, en début d’après-midi, le Président indien tiendra une conférence à l’Université d’Antananarivo, laquelle sera précédée par la mise en terre d’un jeune plant d’arbre en souvenir de sa visite.
Les épouses respectives des présidents Ram Nath Kovind et Hery Rajaonarimampianina a visité le Centre de Formation Professionnelle pour les Femmes, à Tsimbazaza, dans la matinée du mercredi 14 mars 2018. L’épouse du Président indien a octroyé un don en numéraire d’un montant de 32 millions d’Ariary.

Le Président de la République de l’Inde, SEM Ram Nath Kovind
Le Président de la République de l’Inde, Ram Nath Kovind, est né le 1er octobre 1945, dans le village de Paraukh, dans l’Uttar Pradesh.
En fonction depuis le 25 juillet 2017, il est le 14ème Président de la République de l’Inde. Avocat de formation, il fut Gouverneur du Bihar de 2015 à 2017, et membre du Parlement de l’Inde 1994 à 2006.