oct201704
Une poignée de main chaleureuse entre les deux hommes

Une poignée de main chaleureuse entre les deux hommes

Antananarivo, 03 Octobre (ANTA) : Le Premier Ministre Mahafaly Solonandrasana Olivier a reçu en audience Günter Nooke, Délégué personnel de la Chancelière Allemande Angela Merkel pour l’Afrique, accompagné de l’Ambassadeur d’Allemagne à Madagascar Harald Gehrig ce 03 octobre 2017.Cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties de passer en revue les bonnes relations d’amitié et de coopération ainsi que les moyens de les promouvoir encore davantage dans tous les domaines et ce, dans l’intérêt respectif de nos deux pays et de nos peuples.
La préservation de l’environnement, le secteur minier, le secteur de l’énergie, la lutte contre la corruption et la décentralisation ont été les points saillants de cette entrevue.
Dans le cadre de la coopération au développement, le représentant de la chancelière a noté que l’Allemagne a un portefeuille conséquent dans chaque domaine de coopération notamment la biodiversité, la protection des parcs nationaux, l’énergie et la petite exploitation minière. Il a indiqué par la suite qu’il s’avère nécessaire de prendre en compte des apports et des expériences de la société civile, des organismes non gouvernementaux locaux ou internationaux.
Le Premier Ministre Mahafaly Solonandrasana Olivier a, pour sa part, remercié le représentant de la Chancelière pour sa visite. Il a transmis ses salutations à la chancelière Allemande Angela Merkel. D’ores et déjà, la préservation de l’environnement figure parmi les priorités du Gouvernement Malagasy.
Le Chef du Gouvernement a également expliqué que la relation diplomatique entre l’Allemagne et Madagascar ne date pas d’aujourd’hui, ainsi l’Ambassadeur est plus qu’un ami qu’un diplomate. Par ailleurs, il a émis le souhait que l’usine de transformation de déchets à Tuléar soit étendue dans d’autres régions de la Grande île

Laisser un commentaire