VISITE DE COURTOISIE DE L’AMBASSADEUR DE L’UNION EUROPEENNE A MAHAZOARIVO

Le Premier ministre Christian Ntsay a reçu l'ambassadeur de l'Union Européenne à Madagascar Antonio Sanchez-Benedito
Le Premier ministre Christian Ntsay a reçu l’ambassadeur de l’Union Européenne à Madagascar Antonio Sanchez-Benedito

Antananarivo, 13 juin (ANTA) : L’Ambassadeur de l’Union européenne à Madagascar, Antonio Sanchez-Benedito, a été reçu par le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ntsay Christian ce mercredi 13 juin 2018.

Une entrevue orientée sur le raffermissement de la coopération entre l’Union Européenne et Madagascar, où SEM Antonio Sanchez-Benedito  a réitéré son soutien à l’État malagasy en vue de la préparation de l’élection présidentielle.

L’importance des partenariats entre les deux parties a été mise en exergue. Ce fut une occasion pour l’Ambassadeur  de féliciter le Premier Ministre pour sa nomination à la tête du Gouvernement Malagasy.

Pour sa part, SEM Ntsay Christian a précisé que la mise en place du Gouvernement fait suite à la décision de la Haute Cour Constitutionnelle, visant un terrain d’entente politique pour une élection fiable, inclusive, et conforme à la Constitution, qui se tiendra ultérieurement, et qui s’avère être la seule alternative pour sortir le pays de la crise politique actuelle.  Seul l’intérêt de la nation prime, a-t-il ajouté.