VENTE EXPOSITION « SERA TSENA GASY » AU TAHALA RARIHASINA

Antananarivo, 18 avril 2019 (ANTA) : La première édition de la vente exposition « SERA TSENA GASY » s’est tenue au Tahala Rarihasina Analakely. Une vente exposition qui durera trois jours à compter du 18 avril.

Les artisans étaient aussi présents lors du sera tsena gasy

Cet évènement servira à faire reconnaître les nouvelles sociétés et PME peu connues dans le secteur commercial. Cela permet aussi de valoriser les petites entreprises et de les pousser à entrer dans le secteur de la production.
Les malagasy ont les potentiels, les matières premières qu’ils peuvent exploiter, c’est pour cela que l’organisateur de l’évènement fait appel à la population malagasy de consommer les produits locaux, mais pas seulement ceux de l’extérieur.
Le Directeur de la société Madis, Monsieur Sandimanana a expliqué que « la consommation des produits malgaches contribue au développement de Madagascar et à la création d’emploi. Cela fait aussi partie des objectifs de cette vente exposition. Nous n’avons pas le taux exact de la création d’emploi à Madagascar affirmait-il par contre nous travaillons avec les diverses institutions à l’exemple de l’EDBM ».
Le secteur le plus distingué est l’agroalimentaire, mais pour cette première édition, on a réservé une place à l’artisanat. Car si vous avez constaté, ce sont les touristes qui achètent les produits malagasy par rapport à nous.
Le gouvernement malagasy doit donner un coup de pouce à ceux qui veulent créer des emplois. Quant aux producteurs, ils doivent toujours soumettre leur produit à normes internationales en plus des respects des délais, d’une qualité fiable et de l’originalité.