juil201704

Antananarivo, 04 juillet (ANTA) : En parallèle à la 29ème réunion des Chefs d’États africains, leurs épouses ont également tenu aujourd’hui une réunion à Addis-Abeba, en Éthiopie. Ce sommet s’est terminé dans l’après-midi.Selon elles, les femmes doivent avoir leur indépendance dans le processus de développement. Les obstacles auxquels elles sont confrontées ont été sérieusement discutés à l’occasion. De grands progrès ont été constatés pour Madagascar grâce à la contribution de la Première Dame Voahangy Rajaonarimampianina.
Lors de cette réunion à huis clos, la Première Dame malgache a relaté les changements qu’elle a apportés pour Madagascar. Elle a notamment contribué dans le développement social et la santé dont sa plus grande prouesse est la lutte contre le cancer du sein. D’autres programmes seront attendus.
L’Association des Premières Dames de l’Union Africaine a renouvelé les membres de son bureau. La présidence sera dirigée par la Première Dame éthiopienne. La Première Dame de la République du Burkina-Faso a été élue Vice-Présidente.
Le programme d’action pour le développement des Premières Dames dans l’Union Africaine sera voté lors de la prochaine réunion en Janvier 2018.