UN MARCHE DE NORME POUR LA COMMUNE DE SABOTSY NAMEHANA

Antananarivo, 22 juillet 2019 (ANTA): La commune de Sabotsy Namehana a bénéficié d’une construction d’un marché mesurant 500m² grâce à une coopération de la Mairie avec le projet Profapon Mampiarisoa sous le financement de l’Union européenne.La commune de Sabotsy Namehana est parmi les communes bénéficiaires du projet de professionnalisation des agriculteurs par la production des légumes et des fruits avec l’utilisation d’engrais écologique et l’élevage transformé des « poulets gasy »
Cette construction est un atout pour la commune, pour les vendeurs et pour les consommateurs.
Elle entraine également l’augmentation de l’argent entrant dans la caisse de la commune.
Selon l’explication du Maire de la Commune, Andriamosa Avotra, la construction de ce marché est un atout pour la commune. Le projet répond aux besoins de la population, car c’est une construction suivant les normes actuelles.
Tout d’abord, de par sa structure, il protège les marchandises, les vendeurs et les acheteurs des intempéries.
De plus, la zone est plus sécurisée pour la conservation et le stockage des produits.
Le marché est destiné à la vente des produits frais, des légumes, des fruits et des volailles. Une construction d’étalage est aussi en vue dans ce marché.
Des constructions pour les besoins sanitaires (douches et toilettes publiques) pour les utilisateurs du marché ont été aussi réalisées. Enfin, la commune a nommé des responsables pour la gestion du marché.
Le nouveau marché peut accueillir 400 marchands. L’application des lois sanitaires et hygiéniques sera sévère, car l’une des clefs de la réussite est la bonne pratique et le bon respect de la loi.