TROUPE JEANNETTE : DIVERS ACTIVITES A L’OCCASION DE LA CELEBRATION DE SON 90ème ANNIVERSAIRE

Madame Lalatiana Andriatongarivo soutient les mouvements culturels malagasy« Mampitia hatrany ny theâtre malagasy » est le fanion de la troupe Jeannette qui célébrera leur 90ème anniversaire qui débutera ce mois d’Août 2019 et clôtura en mois de juin 2020.Historiquement, la troupe a été fondée par Jeannette Andrianaritinaravo en 1929 dont on l’a appelé troupe Jeannette premier vague.
La troupe a déjà présenté leur pièce théâtrale dans toutes les régions de Madagascar a indiqué le directeur artistique de la troupe, Ravalosaona.
Pour cette célébration du 90 ème anniversaire, la troupe troisième vague B va présenter une pièce théâtrale intitulée « Ny vorombailala » dans divers endroit et l’ouverture commencera le 09 août 2019 à l’Arena Ivandry.
En outre, un concours d’interprétation de la chanson d’Andriananaritinarivo est inclus dans le programme en novembre 2019.
Divers partenaires vont soutenir cet évènement en l’occurrence le Ministère de la Communication et de la Culture, la redynamisation de la culture malagasy comme le théâtre est inclus dans le programme du ministère a indiqué madame la ministre Lalatiana Andriatongarivo.
La troupe Jeannette a atteint leur 90ème anniversaire, ainsi, la troupe a une grande valeur d’être soutenir a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, l’objectif de la troupe est d’attirer les jeunes malagasy a admirer le theâtre malagasy. Ainsi pour cette 90ème anniversaire, ils ont choisi comme thème « Lovasoa ka toaviko ny kolontsaiko, ny an’ny hafa tsy mamotika ny ahy ampiasaiko ».