mai201718

Antananarivo 18 mai (ANTA) : L’ouverture d’un atelier de validation du Plan National d’Action (PNA) de promotion du travail décent dans l’économie rurale s’est tenue ce jour à l’Hôtel Colbert Antaninarenina Antananarivo, en présence du Ministre de la Fonction Publique , de la Réforme de l’Administration, du Travail et des Loi Sociales Jean de Dieu Maharante.Cet atelier est les résultats des processus d’échange et de réflexion en vue de l’élaboration du PNA qui servira de cadre légale de référence pour toutes les activités à réaliser.
Le ministère auprès de la Présidence chargé de l’Agriculture et de l’Élevage, le ministère de la Fonction Publique et de la Réforme de l’Administration et le Bureau International du Travail (BIT), ont participé à cet atelier.
« Le travail décent est un facteur important du développement durable. Il joue le rôle dans l’intégration sociale en vue de la préservation de la dignité individuelle. Permettez-moi de me réjouir de cette nouvelle étape franchie, et surtout la volonté que vous avez fait afin de contribuer ensemble à la recherche de solution dans la promotion de travail et dans le développement de pays », a indiqué le Ministre Maharante Jean de Dieu.
La promotion de travail décent est idéale, une vision au-delà du concept de développement et la croissance. Les défis sont immenses mais le signe montre que l’ensemble des acteurs œuvre dans le même sens. 85% de la population Malgache vie dans le monde rurale, il est évident que la promotion de travail décent restera utopique sans une prise en compte d’expressivité de particularité de l’économie rurale, a ajouté le ministre.

 

Laisser un commentaire