TENNIS MADAGASCAR : PRÊT A CONQUERIR LE TITRE DE CAT-ITF U14

Antananarivo 28 février 2019 (ANTA) : Bon début pour les jeunes athlètes malgaches hier à l’ASCA Ambohidahy dans la première journée de la CAT-IFT U14. Six pays ont participé à ce tournoi : Madagascar, Seychelles, Kenya, Zimbabwe et Zambie. Le temps est donné chez les jeunes hommes Malgaches avec déjà huit qualifiés pour les huitièmes de finale.
Alvin Andrianavalona, Matio Raoily, Lanja Rabenarivelo, Tefy Rabarijaona, Harena Andrianaivo, Finoana Rakotomalala sont qualifiés pour les huitièmes de finale chez les garçons après avoir passé les seizièmes de finale.
Dans la catégorie féminine, Iriela Rajaoelina s’est qualifiée elle aussi à son tour hier en battant la Zambienne Shamira Chomba en deux sets à zéro. Ce qui est sûr, quatre joueuses dans cette catégorie seront aussi qualifiées.
Le programme de ce 28 février 2019, quatre confrontations totalement malgaches entre Mahefa Rakotomalala, tête de série numéro 2 et Alvin Andrianavalona, Harena Rafidiarison contre Tefy Rabarijaona, Harena Andrianaivo face à Johnny Rovanantenaina et le choc entre Miahy Raharijaona et Tody Rajaobelina.
En effet , le choc du jour est la rencontre entre la tête de série numéro 1, Finoana Rakotomalala et le Zambien Kigan Chitete.