TAGNAMARO : AXE SUR LE SOCIAL PENDANT CE MOIS DE MAI

Antananarivo, 15 mai 2019 (ANTA) : Dans le cadre de la valorisation des actions sociales en ce mois de mai, le troisième volet du Tagnamaro va se consacrer plus particulièrement dans ce domaine.En effet, le ministère de la Population, de la Protection Sociale et de la Promotion Féminine et le ministère de la Communication et de la Culture vont joindre leurs efforts dans des actions de protection sociale notamment les plus démunis.
Le DRP du MCC, Nampoina Ranarivelo a apporté des précisions hier sur le programme du Tagnamaro de ce mois. « Bien que le mois de mai revête une particularité, cela n’empêche pas l’aspect du Tagnamaro habituel comme l’assainissement et la réhabilitation de bâtiments publics. Il s’agit simplement de l’ajout d’une approche commune des deux ministères en se tournant plus particulièrement vers une couche de population ciblée. Par exemple, les cas des personnes âgées, des handicapés, des habitants des bas quartiers».
Il a ajouté qu’après les deux premières éditions, le Tagnamaro va être divisé en deux parties ce mois-ci. En premier lieu, à l’EPP Anatihazo Isotry, puis la réhabilitation de l’escalier Ambanidia – Ambatondrafandrana jusqu’au palais d’Andafiavaratra le samedi prochain. Pour cette dernière, les tâches consisteront à nettoyer l’ancien tribunal d’Ambatondrafandrana, l’EPP Flacourt et enfin la réhabilitation du portail d’Ambavahadimitafo.
Pour leur part, la présidence a effectué son Tagnamaro à l’EPP Iavoloha ce mercredi 15 mai.