juin201707

Antananarivo, 07 juin (ANTA): Les Warriors Golden States se sont encore ce dimanche soir dans son antre de Washington pour la seconde fois devant les Cavaliers de Cleveland lors des Finals de la NBA.En effet, mené par le génie de Stephen Curry et aidé par Kevin Durant, Draymond Green, Clay Thompson les Warriors n’ont pas tremblé devant leur public et s’imposent 113 à 91 pour le premier match et 132 à 113 pour le second match devant les Cavaliers de LeBron James.
Pour le premier match, LeBron James, parti sur les chapeaux de roue, a eu beau frôler le triple-double, compilant 28 points, 15 rebonds et 8 passes, Kyrie Irving a suivi avec 24 points et Kevin Love rendre 15 points et surtout 21 rebonds n’ont pas su tuer le match et se font rejoindre par Washington.
Notamment grâce à la prestation impeccable de Kevin Durant qui, pour son premier match en Finales avec les Warriors, a sorti le grand jeu, terminant avec 38 points à 14 sur 26, 8 rebonds et 8 passes avant même la mi-temps. Et dans son sillage, Stephen Curry n’était comme à son habitude termine avec 28 points à 11 sur 22 et 10 passes. Pourtant du coté de Klay Thompson c’était une soirée à oublier auteur d’un 3 sur 16 aux tirs, de même pour Draymond Green, en retrait avec ses 9 points à 3 sur 12.

Le match était très disputé entre les joueurs à l’mage de ce duel pour la possession du ballon

Le match était très disputé entre les joueurs à l’mage de ce duel pour la possession du ballon

Demain ce sera au tour de Cleveland qui recevra les deux prochains matchs qui seront peut être décisives pour ces finals. Soit golden state réalisera un « Sweep » soit les cavalier rattraperont leur retard

En effet il a faut se rappeler que l’an passé, Golden State avait eu beau s’imposer lors du match 1, puis mener 3-1, c’est bien Cleveland qui avait eu le dernier mot (4-3), prenant ainsi sa revanche après sa défaite la saison précédente.