SPORT : « RAOUL RABEKOTO » A LA COMMANDE DE LA FEDERATION MALAGASY DE FOOTBALL

Antananarivo, mardi 03 septembre 2019 (ANTA) : La passation entre le Comité de Normalisation Atallah Béatrice et le nouveau Président de la FMF Raoul Rabekoto s’est effectuée à la maison du football Isoraka, le 02 septembre 2019.
La Présidente du Comité national Atallah Béatrice a souligné que l’élection s’est passée dans une ambiance de fraternité et de liberté totale et qu’aucun candidat n’a porté plainte pour infraction devant cette élection qu’ils ont organisée.
Pour le nouveau président de la FMF, son but est de porter haut, de remettre à sa place le football malagasy et d’appeler toutes les forces vives de se donner la main.
Raoul Rabekoto priorisera en premier l’interne comme la qualification à la CAN 2021 et surtout le CHAN 2020 d’où la préparation du match le plus proche face à la Namibie.
Ensuite une concertation nationale sera organisée prochainement pour l’amélioration du football afin que tous les spectateurs puissent apporter leur contribution.
Mais il y a aussi le plus important selon le nouveau Président, la mise en œuvre de son projet pour la construction des infrastructures et des réhabilitations en collaboration avec la FIFA, car les négociations ont déjà commencé la semaine dernière.
Les constructions et les réhabilitations commenceront bientôt affirme-t-il, à débuter par Carion et Diégo-Suarez.
Ensuite Majunga, dans le but d’héberger des évènements continentaux internationaux comme la CAN féminine ou la CAN U17 qui était presque reçu par Madagascar.
En outre, Raoul Rabekoto appelle à la solidarité des férus du ballon rond puisque les problèmes sont nombreux comme les problèmes techniques et financiers étant donné que les compétiteurs qui représentent le pays sont entièrement la responsabilité de la fédération et qu’il doit être prêt à l’assurer.