sept201718

Antananarivo, 11 septembre (ANTA) : L’équipe malgache a été sacrée championne d’Afrique ce week end face à la Tunisie sur le score de 13 à 7.
En effet, sous la houlette du coach Dollys et du directeur technique Saminirina Razafindrakoto, les Toutoune, Donga, Glou et Havana ont permis à Madagascar de remporter la 6ème édition du championnat d’Afrique de pétanque en triplet tenue en Tunisie du 06 septembre au 09 septembre dernier.En outre, Yves a remporté le titre de champion d’Afrique de tir de précision.
Il est à noter que Madagascar a déjà remporté ce titre de champion d’Afrique lors de la troisième édition tenue à Yaoundé Cameroun en 2011 en battant le Maroc par 13 à 8.
Lors de cette édition, Madagascar a éliminé les ivoiriens tenants en titre en demi-finale (13 à 7) quant aux tunisiens, ils ont défait les marocains sur le score de 13 à 8.
Après le championnat du monde, ce nouveau titre continental réaffirme la classe des boulistes malgaches sur le plan international malgré les déceptions lors des masters.
Le prochain objectif de Madagascar sera désormais de gagner la prochaine la coupe du monde.