SORTIE DE PROMOTION DE 27 NOUVEAUX GENDARMES

Antananarivo, 17 septembre 2019 (ANTA) : les nouveaux gendarmes étaient accueillis par le Secrétaire d’État auprès de la défense nationale chargé de la Gendarmerie, les commandes de la gendarmerie ainsi que les hauts responsables à Betongolo. La nouvelle promotion compte 27 personnes, qui ont choisi d’être gendarme et promue comme la 40e de l’académie militaire d’Antsirabe.Cette promotion entrera dans la 44e promotion cours d’Application des officiers à l’École Supérieure de la Gendarmerie Nationale ou ESGN à Moramanga.
D’après le Général de division Ravalomanana Richard, les sortants de la promotion doivent se concentrer sur leur formation à venir à l’École Supérieur de la Gendarmerie Nationale, pour pouvoir être professionnel dans le monde de la sécurité et de suivre les lois et règlements, de se tenir compte des dangers, car la vie en dépend après quelques mois.
Un cursus spécial concernant le travail de Gendarme (professionnel) et le suivi du module juridique sera fait par cette promotion pendant 1 an avant qu’ils puissent travailler définitivement et s’éparpiller dans toute l’île.

Les élèves sortants de la 40e promotion