oct201705

Antananarivo, 05 octobre (ANTA) : Cette période de l’année est cruciale pour les nouveaux bacheliers souhaitant poursuivre des études universitaires. Les filières proposées par les universités publiques et privées sont nombreuses.La Solidarité des Leaders Universitaires de Madagascar (SOLUMA) a accordé un intérêt particulier à l’orientation des jeunes en organisant un salon des études universitaires au Tahala Rarihasina Analakely. Ce dernier a pris fin ce jour.
Le Président National de la SOLUMA Jean-Pierre Randrianamboarina s’est montré satisfait de la tenue de ce salon. Selon lui, les jeunes se sont amassés au Tahala Rarihasina pour découvrir les différentes filières. « Nous avons réussi à transmettre le message aux jeunes. N’hésitez pas à visiter les salons consacrés aux études universitaires même s’ils ne sont pas organisés par SOLUMA », s’est-il exclamé.
Les filières gestion, droit, économie, les lettres, les sciences sont les plus prisées par les jeunes malgaches. Cependant, il en dépend du niveau de chacun et de sa série au baccalauréat. Il est déplorable de voir chaque année des étudiants qui changent de filière.
Il invite les jeunes à se rendre à leur siège à Ankatso pour de plus amples informations.
Une formation de qualité
Les universités privées dont les formations sont habilitées par l’Etat ne cessent d’améliorer la qualité de leur enseignement tout en garantissant aux étudiants un avenir certain. Il s’agit d’une chance pour ceux qui n’ont pas pu intégrer les universités publiques.
« La filière paramédicale est l’une des filières les plus enviées par les visiteurs. En seulement trois ans, l’étudiant maîtrisera le métier. Dans notre cas, des stages sont proposés à nos étudiants dès les deux premiers mois », a témoigné Natacha Andriamiarintsoa, responsable communication de l’Institut Supérieur de Formation Paramédicale et Sciences-Sociales (ISFPS).
Elle rassure les futurs étudiants de la qualité des études. Toutes les formations jusqu’au niveau Master sont habilitées par l’Etat. L’Institut collabore également avec de nombreuses sociétés.

Laisser un commentaire