mai201718

Antananarivo, 18 mai(ANTA) : Le personnel de la Caisse Nationale pour la Prévention Sociale CNaPS) a bénéficié d’une vaccination gratuite contre la grippe et l’hépatite B depuis le 15 mai dernier vu la recrudescence de ces maladies actuellement.En effet, une personne sur quatre est atteinte de l’hépatite B à Madagascar soit 23% de la population. Ces chiffres placent Madagascar parmi les pays les plus touchés. Cette maladie se transmet par la salive, le sang et les secrétions génitales.
Devant ce fait, le directeur général de la CNaPS Raoul Arizaka Rabekoto a décidé de devancer le pas en vaccinant son personnel car seulement les employés en bonne santé peuvent produire.
Selon le médecin de la CNaPS Jean Samuel Ratovo, la vaccination est d’usage au sein de la société mais a seulement connu des ajouts de nouveau traitement comme la fièvre typhoïde et l’hépatite B. Cette campagne qui finira le mois de juillet prochain concernera non seulement le personnel de tous les agents de la CNaPS mais aussi leur famille. Il a ajouté
Il est à noter que le vaccin contre l’hépatite B coute 120 000 Ariary hors campagne mais cela est réduit à 40 000 ariary au sein de l’institut pasteur de Madagascar jusqu’au mois d’aout 2017.