SOCIAL : AMBAHITA KELY : 119 ZEBUS ET 5 MOUTONS SAISIS

Antananarivo, 07 Novembre 2019 (ANTA) : il y avait un cas de vol de zébu à Ambararata, Andriambola Nord, commune rurale d’Ambahita, district de Bekily dans la région Androy le soir du 05 Novembre 2019, à peu près vers 19 heures.

les hommes de l’USAD et le fokonolona à la poursuite des dahalo

119 zébus ont été volés par les 60 bandits armés de fusils de chasse. La communauté villageoise n’a pas pu les repousser et les malfaiteurs avaient volé leur bétail. Après avoir reçu les informations, le groupement des forces de l’ordre, 1ère section Unité Spécial Anti-Dahalo ou USAD, placé à Isoanala avait tout de suite pris des mesures.
Le lendemain, l’USAD avec quelques fokonolona a rattrapé les bandits. Apres, un affrontement entre deux camps, un bandit a été tué et plusieurs autres blessés. Aucun poursuivant n’a été blessé. Les 119 zébus et 5 moutons ont été relâchés.
Le dahalo ont emporté leur camarades blessés avec eux et se sont enfui. L’USAD ne s’est pas lancé à leur poursuite de peur que les bandits ne tendent une embuscade et que de civils soient blessés.
La poursuite a été entamée par la gendarmerie à partir d’aujourd’hui 07 Novembre 2019.

Itokiana ANDRIANASOLO

Laisser un commentaire