SHELL SOUTIENT SON IMPLANTATION SUR LE BY PASS

Antananarivo 29 janvier (ANTA) : La Société internationale de distribution de produits pétroliers SHELL renforce sonimplantationsur le grand axe By-Pass, rejoignant ainsi ses concurrents, Jovena et Galanaen termes d’occupationdans ce secteur d’activité. La station de service dénomméeAnkoay a été inaugurée ce 29 janvier 2019. Le grand public découvre ainsi, au-delà d’une simple station de service standard, un mini complexe commercial.
Sur les stations de service basées sur la rocade de l’axe By-Pass, partant d’Ambohimangakely jusqu’à la sortie de Iavoloha, la Station Ankoay du Shell d’Ankadievoest surement la plus grande en terme d’aire de stationnement. L’implantation de cette nouvelle station a pu se faire grâce à la société de distribution et de commercialisation et prestataire de Shell, Vivo Energy Madagascar.
A la traine par rapport à ses autres concurrents, Shell veut frapper fort sur le design et surtout sur la diversification des services qu’elle met à la disposition de ses clients. Vivo Energy Madagascar s’est alors laborieusement investi dans les boutiques où plusieurs gammes deservices allant de la restauration, à l’instar de la célèbre crêperie H&H, en passant par la boutique de la catégorie « trouve-tout » s’y trouvent.
En ce moment, Jovena compte le plus grand nombre de station-service sur cet axe, suivi de Galana ensuite de total qui est déjà leader sur la RN 7 prolongeant le By pass; toutes semble cherché une formule efficace afin d’attirer le plus grand nombre de clientèle, mais Ankoay s’est démarquée grâce à un petit plus par une politique commercial innovante en donnant la possibilité d’accès à ses clients une carte prépayée dénommée shell pro+.
Voyageurs, transporteurs, riverains, clients de simple passage, qu’il soit ponctuel, périodique ou au-delà, tous ce beau monde y trouvent sur la station shellAnkoayà Ankadievo une possibilité de satisfaire au moins, une partie de son besoin, voire plus.Pour son gérant, KaderMaiga, au moins, chaque passage devrait être marqué mais non pas qualifié de simple passage de routine.