SCRUTIN DU 7 NOVEMBRE 2018 : NTSAY CHRISTIAN A ACCOMPLI SON DEVOIR DE CITOYEN

Antananarivo, le 07 novembre (ANTA°) ; En ce jour du scrutin de l’élection présidentielle, le Chef du Gouvernement, Christian Ntsay, a voté au fokontany d’Androhibe dont le bureau de vote siège à l’Institut National de Formation Adminstrative.
Il a adressé ses reconnaissances envers tous les Malagasy, au nom du Gouvernement, pour leur sens de responsabilité enrobé de sagesse et dignité, qui a permis à l’élection d’avoir lieu et de se dérouler dans l’apaisement et dans la sécurité.
« Je ne souhaiterais qu’une chose : que les Malagasy usent leur pourvoir à travers leur droit de voter pour un Président de la République qui va conduire le pays pour les cinq années à venir. Il s’agit aujourd’hui d’une réalité, et je suis tout à fait heureux de constater avec la majorité de tous les Malagasy que le pays s’achemine dans le respect de la démocratie, de la bonne gouvernance, de l’Etat de droit, vers un nouveau souffle dans l’acheminement de son développement » a-t-il dit.
Par ailleurs rappelé que concernant la suite du processus, le Gouvernement est disposé à appuyer la CENI qui est l’organe d’organisation et de gestion des opérations électorales.
Cette Commission Indépendante a déjà pris des dispositions sécuritaires par rapport aux éventuelles initiatives post électorales comme le sondage du résultat après le vote, qui pourraient nuire à l’ordre public.

Laisser un commentaire