SCRUTIN DU 7 NOVEMBRE 2018 IMPRESSIONS DU CHEF DES OBSERVATEURS DE LA MISSION D’OBSERVATION ÉLECTORALE DE L’UNION EUROPÉENNE –

Antananarivo, 07 novembre (ANTA) : Le Chef des observateurs de la Mission d’observation électorale de l’Union européenne – Madagascar 2018, Monsieur Cristian Preda, s’est adressé à la presse malgache et internationale pour donner ses impressions sur l’ouverture des bureaux de vote.
« Le processus est ordonné et les opérations de vote se déroulent dans le calme. Par contre, la participation est timide. La Mission encourage les électeurs à exprimer leur volonté aux urnes », a-t-il précise.
Par ailleurs, le Chef des observateurs a souligné que des cartes d’électeurs sont en train d’être distribuées à l’intérieur et à l’extérieur des bureaux de vote.
« La Mission – a-t-il rajouté – attend que l’atmosphère calme continue tout au long la journée électorale comme après la fermeture des urnes ».
D’un autre côté, le Chef des observateurs européens a encouragé les candidats à prendre leur responsabilité au côté des institutions qui gèrent le processus électoral.

Laisser un commentaire