SANTE PUBLIQUE : 21 MILLIONS DE DOLLARS DE L’OMS

Antananarivo, 17 mai (ANTA) : Dans le cadre de l’aide dans les projets du secteur de la santé, le ministère de la Santé Publique a eu un financement de 21 millions de dollars de la part de l’ONU via l’OMS.
La signature des documents officiels entre les deux parties a été effectuée hier. L’argent sera affecté notamment dans l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant, la lutte contre les maladies des pays tropicaux comme le paludisme. La planification des projets suivra le PTA ou plan de travail annuel afin de rentabiliser au maximum les projets.
Selon le ministre de la Santé Publique, Mamy Lalatiana ANDRIAMANARIVO : « A travers le PTA conjoint, les partenaires et le ministère travailleront de concert afin d’atteindre les objectifs fixés. On y définira aussi les priorités et voir quels secteurs de la santé doivent être encore renforcés ».
Ce genre d’aide contribue aussi dans le développement en général de Madagascar car on ne peut avoir une nation développée avec une population victime de la maladie surtout chez les jeunes et les enfants et la femme.