SALON DES PME ET STARTUPS : DEUX JOURS POUR DEVELOPPER VOS RESEAUX

Antananarivo, 03 août (ANTA) : Le Salon des Petites et Moyennes Entreprises et des Startups a ouvert ses portes, ce jour, à l’Hôtel Carlton Anosy.Organisé par le Club Entrepreneurs Etudiants du Rendez-vous des Entrepreneurs (CEERE) et parrainé par le ministère de l’Industrie et du Développement du Secteur Privé, ce salon ambitionne la promotion de la culture entrepreneuriale à Madagascar surtout au niveau des jeunes. Il se marie parfaitement avec son slogan : « Réveillez l’entreprise en vous, valeur ajoutée à votre rêve ».
On y retrouve de nombreux projets innovants mais aussi de grands noms du milieu qui permettra aux visiteurs, potentiels futurs entrepreneurs, de développer ses compétences et élargir leurs réseaux.
Un engagement crucial

Le Directeur Général du Développement du Secteur Privé Noro Seheno Raharinjatovo.a indiqué qu’une politique de développement du secteur privé est actuellement en cours d’élaboration.

Il y a encore quelques temps, entreprendre à Madagascar n’a pas été chose facile faute de financement et peur de l’échec. Le ministère de l’Industrie et du Développement du Secteur Privé vient, aujourd’hui, de réaffirmer son engagement à mettre en place un environnement favorable au secteur privé et aux startups.
« Une politique de développement du secteur privé est actuellement en cours d’élaboration. Sachant que l’entrepreneuriat rural a été souvent mis de côté, une stratégie nationale sur l’entrepreneuriat rural est prévue sortir cette année », a annoncé le Directeur Général du Développement du Secteur Privé Noro Seheno Raharinjatovo
Cette journée a été une occasion pour les entrepreneurs de discuter directement de leurs problèmes avec les responsables étatiques. « Bien que nous ne soyons encore que des startups, on nous prélève déjà des impôts », a réagi l’un d’entre eux.
Par ailleurs, des conférences, des formations et des ateliers se tiennent en parallèle à l’exposition.
La BNI Madagascar organisera, demain, une conférence sur la 14ème édition du Trophée du Jeune Entrepreneur (TJE). Le concours est ouvert aux jeunes leaders d’entreprise en quête de nouvelles opportunités et d’innovation. Deux prix seront décernés à savoir le TJE CROISSANCE + et le STARTUP TJE.