RUGBY MALAGASY :L’ ÉQUIPE NATIONALE FÉMININE EN ROUTE VERS LE JAPON

Antananarivo, 7 Juin 2019 (ANTA):L’Ambassadeur de Japon à Madagascar SEM Ichiro Ogasawara  a organisé une réception  dans sa résidence à Ivandry Antananarivo ce vendredi 7 juin   2019  à l’occasion du départ  de  l’équipe féminine de rugby de Madagascar pour un stage qu’elle fera au Japon du 15 au 27 juin 2019.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Tinoka Roberto Raharoarilala et le Président de Malagasy Rugby Marcel Rakotomalala ont rehaussé  de leur présence cette réception

L’équipe nationale féminine de rugby vise à participer aux Jeux olympiques et paralympiques à Tokyo en 2020

Ce voyage aura lieu grâce à une initiative prise par Monsieur NAKANO Yuki, un jeune volontaire japonais travaillant comme entraineur de l’équipe féminine de Madagascar. Les frais de  déplacement et les dépenses y afférentes  sera à la charge de la ville de Gujo avec l’apport de la société FUJITA.

L’équipe nationale de rugby féminine malagasy accompagnée de leurs entraineurs et le volontaire japonais dépêché par la JICA, séjournera dans la ville de Gujo.

La ville de Gujo, une zone montagnarde avec un charme particulier par ces réseaux de canaux bien développé où coule de l’eau limpide. Elle  abrite 40.000 habitants.

L’équipe Malagasy et l’équipe nationale colombienne participeront ensemble au stage. Ces sportives malagasy effectueront 6 matchs au total pendant la formation. Cette dernière sera aussi supportée  par l’équipe de Yahama Motor, équipe d’une société fabricant des motos et des moteurs de bateaux ayant une filiale à Madagascar.

L’Ambassade de Japon a évoqué d’accueillir l’équipe nationale malagasy pour les prochains jeux olympiques et paralympiques à Tokyo en 2020.

Le Japon sera la ville d’hôte de Madagascar.