RUGBY : MAKIS DE MADAGASCAR BATTUS PAR L’UNIVERSITE D’OXFORD

Antananarivo, 24 septembre (ANTA) : L’équipe de rugby de l’Université d’Oxford de Londres a battu hier 23 septembre 2018 au Stade de Mahamasina Antananarivo les Makis de Madagascar sur un score serré de 28 à 22.
A la mi-temps, les deux équipes se sont séparées sur un score de 16 à 15en faveur de l’équipe hôte.Au-début de la seconde période, les Makis ont mené sur le score de 22 à 16 après un essai transformé.
Mais les jeunes rugbymen de l’Université d’Oxford n’ont laissé aucune chance aux jeunes Makis en remportant la victoire de ce deuxième match amical après 2 essais marqués dont 1 transformé.
A titre de rappel, lors de la première rencontre entre les deux équipes le 16 septembre dernier toujours au Stade de Mahamasina, les Makis ont battuleurs adversaires sur un score très serré 39 à 35.
Cette journée est aussi marquée par la remise des trophées et des médailles aux équipes gagnantes du championnat scolaire de rugby à 7 filles et garçons et dans le tournoi des cadets et cadettes.
L’équipe de FTM Manjakaray chez les cadets et celle de Côte de Saphir chez les cadettes ont remporté le trophée et les médailles d’or.
Pour le championnat scolaire, l’équipe d’Alaotra Mangoro chez les filles et celle d’Atsimo Andrefana chez les garçons ont gagné les médailles d’or tandis que les médailles d’argent attribuées à l’équipe féminine de Boeny et à l’équipe masculine de Menabe. Les médailles de bronze sont octroyées à l’équipe masculine de d’Alaotra Mangoro et à l’équipe féminine d’Analamanga.