RUGBY : FTM MANJAKARAY DÉTENTEUR DE LA COUPE DU PRÉSIDENT ET VICTOIRE DES MAKIS FACE A L’ÉQUIPE DE L’UNIVERSITE D’OXFORD

Antananarivo, 16 septembre (ANTA) : L’équipe de la FTM Manjakaray a brandi la coupe du Président en battant l’équipe de la Savonnerie Tropicale sur un score de 48 à 40 lors de la finale de Rugby tenue au Stade de Mahamasina Antananarivo ce dimanche 16 septembre 2018.

La différence des points entres les deux équipes s’était évoluée très serrée  tout au long de la rencontre, voire nulle (score 13 partout au cours de la première période et 35 partout au cours de la deuxième mi-temps). Cette phase de jeu a montré le niveau technique supérieur du match.

L’équipe de COSFA s’était classée à la 3è place dans cette version 2018 de la coupe du Président.

Tsivery Rabemananjara de l’équipe de la Savonnerie Tropicale a été sacré meilleur joueur.

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, Tsihoara Eugène Faratiana, représentant le Président de la République et le Premier ministre, a  offert à  l’équipe de la FTM Manjakaray  cette coupe du Président organisée par Malagasy Rugby..

Lors du match d’ouverture de cette finale coupe du Président, la rencontre amicale entre les  Makis de Madagascar et l’équipe de l’Université de l’Oxford de l’Angleterre a  ranimé  les spectateurs venus nombreux au stade de Mahamasina.

En effet, le score final est très serré (39 à 35) en faveur des Makis.

Cette équipe de l’Université d’Oxford  va encore rencontrer ce dimanche 23 septembre prochain au stade de Mahamasina la deuxième version des Makis.

A l’issue de ces deux  rencontres, les responsables techniques de Malagasy Rugby composeront les joueurs  dans la version finale des Makis en vue de la préparation pour la qualification de la Coupe du monde 2023.