mar201802
« La sortie de ce décret est un nouveau souffle pour les responsables communaux », selon le Premier ministre Olivier Solonandrasana Mahafaly

« La sortie de ce décret est un nouveau souffle pour les responsables communaux », selon le Premier ministre Olivier Solonandrasana Mahafaly

Antananarivo, 02 février (ANTA): Les différents responsables communaux dans tout Madagascar verront leur rémunération améliorée. Cette décision a été prise en Conseil des ministres du 27 février 2018.

Cela fait un bon bout de temps qu’ils ont demandé une augmentation de salaire ; la grille salariale utilisée n’étant plus à jour. « L’Etat a écouté leur requête. C’est grâce au Président Hery Rajaonarimampianina que ce décret a été adopté », a affirmé le Chef du Gouvernement Olivier Solonandrasana Mahafaly.
Les communes sont classées en plusieurs catégories : « Hors catégorie » pour la Commune Urbaine d’Antananarivo, « 1ère catégorie » pour les autres communes urbaines et « 1ère catégorie » et « 2ème catégorie » pour les communes rurales.
Les rémunérations sont fixées en fonction de ces catégories. Les postes concernés sont notamment le pouvoir exécutif de la Commune, ses conseillers et les différents responsables du Cabinet de la Commune.
Le Premier ministre a sollicité les maires et leurs conseillers à bien effectuer les rôles qui leur sont attribués. « Je souhaite qu’ils pourront bien gérer le budget de leurs communes pour l’autorisation des augmentations. Toutefois, ils doivent rester réalistes et non penser à des dépenses superflues. Ils devront se conformer à ce décret sorti », a-t-i indiqué.