RENOVATION DE L’AMPHITHEATRE AMPEFILOHA : « PLAZA » UNE NOUVELLE SALLE DE CINEMA

L’amphithéâtre du Complexe Scolaire Ampefiloha devenu salle de cinéma dénommée "Plaza"
L’amphithéâtre du Complexe Scolaire Ampefiloha devenu salle de cinéma dénommée « Plaza »

Antananarivo, 18 décembre (ANTA) : L’amphithéâtre du Complexe Scolaire Ampefiloha  Antananarivo à la suite de sa réhabilitation, s’est métamorphisé en grande salle de cinéma dénommée « Plaza ».

Cette salle de cinéma englobe 800 sièges d’une qualité exceptionnelle à la norme internationale.

Elle est dotée d’un écran de 13m occupant une surface de 72m2 , d’un vidéo projecteur professionnel spécial cinéma, d’un son Dolby, qui permet de projection immersive en 3D numérique..

Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina , le Directeur du Canal 7 Events Andry Raobelina (au centre) , le ministre de l’Éducation Nationale Paul Rabary ont inauguré la stèle commémorative de la salle de cinéma Plaza
Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina , le PDG de  Canal 7 Events Andry Raobelina (au centre) , le ministre de l’Éducation Nationale Paul Rabary ont inauguré la stèle commémorative de la salle de cinéma Plaza

La réalisation de cette infrastructure est le fruit d’un partenariat entre le Ministère de l’éducation nationale et l’entreprise Canal 7 Events, dirigée par Andry Raobelina. Ce dernièr a fait remarquer que cette salle est ouverte à tout public.

Le hall de la salle de cinéma Plaza a été réaménagé
Le hall de la salle de cinéma Plaza a été réaménagé

Suite à la signature de la convention en 2016, le Canal 7 Events a pris en main les travaux de rénovation de l’ancien amphithéâtre qui servait de dépôt pour les ministères durant les vingt dernières années.

Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina accompagné du Président du Sénat Rivo Rakotovao, du Président du Conseil du Fampihavanana Malagasy (CFM) Maka Alphonse, des membres du gouvernement, est venu inaugurer cette nouvelle salle de cinéma, ce 18 décembre, en fin d’après-midi.

Il a loué les efforts des jeunes qui sont à l’origine du projet, lequel devrait servir de référence pour les autres.

« C’est en travaillant ensemble que nous allons relever les défis du développement » a- t-il indiqué.