REMISE DE DIPLÔME DES 53 ETUDIANTS DU CATI

Antananarivo, 1er octobre (ANTA) : La cérémonie de la remise de certificat aux 53étudiants universitaires,première vague, initiant l’informatique au Centre d’Appui Technologique et Informatique (CATI) s’est déroulée ce vendredi 28 septembre 2018 dans l’amphithéâtre IGM (Institut universitaire de Gestion et de Management) de Majunga.La deuxième vague, contenant 43 étudiants, seradiplôméele début du mois d’octobre. La plupart de ces étudiants travaillent à l’IGM. Le CATI est en effet une institution dédiée à la préparation de leur mémoire.
Concernant la sortie de promotion du CATI IGM, première et deuxième promotion, elle se fera à la fin de ce mois d’octobre.
Le Directeur de l’IGM, Docteur Rakotonarivelo, a affirmé que le CATI a déjà existé depuis 1932 jusqu’à 2001. Puis il a été recréé en 2018 car les étudiants de l’IGM sont obligés de maîtriser l’informatique. De même, il a aussi insisté que les pratiques aideront ces étudiants dans leurs études ainsi que dans leurs recherches d’emploi car la formation sera inscrite dans leur CV.
À titre de rappel, le CATI est ouvert pour tous mais pas uniquement pour les étudiants des universités.