RELATION INDE-MADAGASCAR : LA SANTÉ, L’ÉNERGIE, L’AGRICULTURE ET L’ÉDUCATION AU CŒUR DE LA COOPÉRATION.

Antananarivo, 15 mai 2019 (ANTA) : SEM Abhay Kumar, le nouvel ambassadeur de la République de l’Inde à Madagascar a présenté ses lettres de créance au Président de la République dans la matinée de ce 15 mai2019 au Palais d’État d’Iavoloha.

SEM Abhay Kumar, le nouvel ambassadeur de la république de l’Inde à Madagascar a présenté ses lettres de créance au Président de la République Andry Rajoelina

Une machine de radiothérapie sera bientôt inaugurée par l’Inde et Madagascar très prochainement, qui permettra de traiter des milliers de patients atteints du cancer. Dans le domaine de l’énergie renouvelable, l’Inde fera parvenir deux ingénieurs spécialisés dans l’énergie solaire pour donner des formations dans l’utilisation des panneaux solaires. D’ici à la fin de l’année 2019, 600 personnes seront prévues à recevoir ces formations. Deux ingénieurs agricoles arriveront également pour aider Madagascar notamment dans l’optimisation de la production rizicole malagasy. Par ailleurs, l’Inde poursuivra l’octroi de bourses pour les étudiants malagasy désirant y poursuivre leurs études.