REGLEMENT DE COMPTE OU … :
UN MAGISTRAT DE FIANARANTSOA BLESSE A LA TETE

Antananarivo, 16 avril (ANTA) : D’après un communiqué du ministère de la Justice, le Vice-Président du Tribunal de Première instance de Fianarantsoa a été attaqué dans la nuit du samedi 14 avril 2018 à son domicile à Andranomiadiloha.Touché par balle en pleine tête, il a été évacué d’urgence à Antananarivo. Selon les médecins, son état s’est stabilisé.
Des enquêtes ont tout de suite été menées. On a, ainsi, appris qu’un groupe de personnes a tenté de cambrioler une échoppe près de la maison de ce magistrat et que ce dernier les a arrêtés à temps.
Les pièces du puzzle s’assemblent. Le motif de cette agression serait un règlement de compte et non un simple cambriolage. Les brigands ont détruit la majorité des biens dans la maison tout en prenant les objets de valeur à leur portée puis ont tiré sur ce magistrat.
Accompagnée de ses proches collaborateurs, la ministre de la Justice Elise Alexandrine Rasolo s’est rendue hier à son chevet à l’hôpital pour réconforter sa famille. Dans la foulée, elle a condamné fermement cet acte de barbarie et a promis de faire son possible pour mettre cette affaire au clair. Elle a également loué le courage de ce magistrat à protéger les riverains.