REGION VATOVAVY FITOVINANY: TAGNAMARO A FARAFANGANA

Antananarivo, 18 juillet 2019 (ANTA) : Pendant la célébration du mois des travaux sociaux, plus de 100 personnes ont été mobilisées pour accomplir le Tagnamaro dans le Fokontany d’Anosinakoho.Des canaux, des rives ainsi que le stationnement du canoë ont été assainis par des hommes et des femmes car il est à noter que le fokontany Anosinakoho est un fokontany sensible à des inondations.
Ceci a été fait pour se protéger des inondations et surtout lors des passages des cyclones.
Ce Tagnamaro durera deux jours et pour cela ; 3 kg de riz par jour et par personne sera la prime du travail effectué.
En dehors de tout cela, un culte a été effectué devant le Vinany à côté de la RNM-TVM Farafangana pour l’emplacement du nouveau poteau électrique pour tous les fokontany en collaboration avec la société ARATRA.
Le Directeur de la JIRAMA Solonirina Victorien a exprimé que la tâche sur l’emplacement de nouveau poteau électrique débute.
L’amélioration sur la répartition de l’électricité fait partie du projet présidentiel qui est appelé projet FACOZ qui est en coopération avec la Banque mondiale et la JIRAMA.
Le maire de Farafangana, KEMBA Alice a expliqué son but était de faire illuminer tout Farafangana durant la promesse électorale. Ainsi, c’est dans une immense joie qu’elle a pu l’effectuer.
De son côté, l’entreprise ARATRA est heureux d’exécuter la tâche en étroite collaboration avec la JIRAMA.
Le délai de travaux est de deux mois.