mai201817

Antananarivo, 17 mai (ANTA) : La quatrième édition du « Tsenaben’ny Tantsaha » s’est déroulée du 15 au 16 mai 2018 dans la commune rurale Soanindrariny , district Antsirabe II.

Cet évènement a été organisé par le Fikambanana Tanora Malagasy Tantsaha Katolika (FTMTK). La foire a été marquée par plusieurs activités. Le carnaval, concours de « Vako-drazana », divers jeux sans oublier le 21 stands. L’exposition des produits des cultivateurs est très remarquée dans les stands. Ceux des entrepreneurs et des associations des agriculteurs ont également été présents.
Le développement du secteur primaire est le principal objectif de cet évènement économique. Une formation sur l’agriculture et la culture figure dans le programme. Les jeunes sont les plus ciblés pour qu’ils puissent avoir un meilleur avenir.
Cette foire a été honorée par la présence du Secrétaire Général de la Région Vakinankaratra Timothée Rakotomahandry. « Je remercie les jeunes du FTMTK d’avoir organiser un telle foire dans une zone rurale. Je les encourage également pour qu’ils continuent à organiser des évènements comme ceci. Ces foires mènent au développement de la région » a-t-il affirmé
Une foire économique dénommée « Z’Ovy » se tiendra du 18, au 20 mai 2018 devant le Stade de l’Indépendance Antsirabe.

Laisser un commentaire