avr201812

Antananarivo, 12 avril (ANTA) : Face aux étroites salles de classe, qui ont toujours été un problème des EPP, des nouvelles salles de classe dans trois EPP du CISCO Antanifotsy ont été inaugurées. Des armoires et des meubles ont été offerts. Ce fut le fruit de la collaboration et les secteurs privé et public.
Une grande joie se voyait aux visages des élèves, des parents et des enseignants du district d’Antanifotsy en entendant la nouvelle.Telma s’est chargé des sponsors. L’exécution des travaux a été prise par « Se tendre la main » de France et de Madagascar. L’augmentation du taux de scolarisation des enfants est à espérer.
Par ailleurs, des projets sur l’hygiène et l’eau ont été également réalisés avec l’aménagement des toilettes.
Des kits scolaires, ont été partagés aux élèves, de ces EPP, depuis plusieurs mois déjà. Chaque école ont reçu un don d’une valeur de plus de 200 millions d’Ariary.
L’Etat a facilité tout le travail, le déplacement, mais surtout au niveau financier. Le Maire d’Ambohimandroso a également donné 10 meubles pour chaque EPP. Le Ministre de l’Education Nationale a été représenté par le Conseiller technique de Noely Rakotoarivelo durant l’inauguration.
Tous les évènements ont été tous honorés par le Chef de district, l’Administrateur civile ainsi que par des personnalités militaires. Les écoles privées voisines ont aussi assisté à cette inauguration.

Laisser un commentaire