juil201717

Antananarivo, 17 juillet (ANTA) : Lors de l’attaque de la localité de Zaman’i Jao du fokontany de Miadantsoa commue rurale de Bekoratsaka du district de Mampikony cette fin de semaine un dahalo ayant volé plusieurs zébus a été abattu par les gendarmes.
Ces dahalo étaient au nombre de 09 et ont fait main basse sur une dizaine de zébu. Les forces de l’ordre avec le fokonolona ont tout de suite entamé la poursuite des dahalo. Les deux camps se sont retrouvés à Marokoro situé dans le fokontany d’Analabe commune rurale de Mampikony II. Après les échanges de tirs, le dahalo qui portait la kalachnikov est tombé sous les balles des gendarmes et en voyant cela ses comparses ont pris la fuite en laissant leur butin sur place.
Actuellement, l’enquête sur cette affaire est entre la main de la gendarmerie surtout que le dahalo décédé est bien connu des forces de l’ordre et la recherche de ses complices est la priorité. En outre, les gendarmes ne cesse de réitérer l’intérêt de la coopération avec le fokonolona qui ont eu le reflexe de prévenir les forces de l’ordre à temps. Cela a permis le retour des bétails à leur propriétaire.

Laisser un commentaire