juil201712

Antananarivo, 12 juillet (ANTA) : La nouvelle édition du festival « Lampona » se tiendra les 24-25-26-27 aout 2017 prochain à Antsohihy région Sofia. Il sera axé sur la culture et la connaissance de la région et la promotion du tourisme par un carnaval et une élection miss.En effet, un grand carnaval permettra de mettre en exergue les tenues traditionnelles et les us et coutumes de la région et du peuple Tsimihety.
Les associations participantes seront aussi jugées sur la réalisation des costumes et de la justesse des danses et des chants traditionnels. De ce fait, une prime sera distribuée aux méritants.
En outre un concours d’élection miss sera organisé pour l’occasion. Il sera basé sur les habits, la coiffure et la connaissance de la région en plus des critères de beauté requis pour ce genre de concours.
De nombreux artistes locaux vont animer ces quatre jours de fêtes comme Tianjama, Jean Rigo, Sisca et autres invités surprises. Tous les spectacles se feront au terrain des travaux.
Actuellement selon le président du comité organisateur et les membres de l’Association Lampona Madagascar (ALM) Jean Rigo, 80% des préparatifs sont fin prêts. Et ils espèrent que le nombre des visiteurs dépasseront celui de la dernière édition.