REGION SAVA : CELEBRATION DE LA 5EME ANNIVERSAIRE DE MUTUELLE DE SANTE« MAHAVELONA »

Agnès Hière, Directrice de Positive Planet International dans l’Océan Indien (au micro) donne plus des détails sur la santé mutuelle de MAHAVELONA.
Agnès Hière, Directrice de Positive Planet International dans l’Océan Indien (au micro) donne plus des détails sur la santé mutuelle de MAHAVELONA.

Antananarivo 16 avril (ANTA) : La mutuelle de santé « MAHAVELONA » dans la région SAVA célèbre son 5ème anniversaire ce jour.En partenariat avec Symrise à Madagascar qui investit dans la  création de liens de confiance forts avec les paysans producteurs de vanille de la région SAVA, Mahavelona est une mutuelle de Santé financée par les cotisations des paysans.
Elle offre une couverture de santé à 16 500 personnes en milieu rural, dont les frais pour l’accouchement, l’hospitalisation, la chirurgie à hauteur de 100% et les frais médicaux de consultation, dentisterie, ophtalmologie et radiologie 80% ainsi que les médicaments à la hauteur de 70%.
« Nous avons 60 prestataires  dans la région SAVA, qui assurent une  protection de santé à nos bénéficiaires. Nous travaillons avec la direction régionale de la santé, avec les médecins inspecteurs. . Notre volonté est d’appuyer  le ministère dans la capacité à offrir une santé de qualité pour la population malagasy. Nous sommes là pour soutenir le ministère de la santé de la  mise en place de la couverture santé universelle et pour les aider  à opérationnaliser avec toutes les leçons qu’on a appris pendant 5 ans d’existence », a expliqué Agnès Hière, Directrice de Positive Planet International dans l’Océan Indien.
Une conférence de presse s’est tenue ce jour à la Chambre de Commerce et d’Industrie Antaninarenina Antananarivo pour présenter l’existence de la santé mutuelle de SAVA.