RÉGION MENABE : STARTIMES ET LA TV NUMÉRIQUE POUR TOUS : 12 LOCALITÉS BÉNÉFICIAIRES

Antananarivo, 2 novembre (ANTA) : 12 localités des cinq districts dans la région Menabe vont recevoir les matériels pour faire fonctionner la TV numérique.
Cette action est une coopération de l’État malgache et le gouvernement chinois dans le cadre du projet 500 villages numériques en Afrique.Les matériels sont arrivés le week-end dernier. Il s’agit notamment de kits solaires, d’écran plat, de paraboles, de décodeurs numériques et de l’abonnement sur Startimes.
Selon le directeur régional du MCRI Menabe, Christien Zamanjary : « La charge de ces matériels sera remise entre les mains des maires qui connaissent mieux la population sur place. Pour les communes qui n’ont pas eu le don de matériels, il faut noter que ce projet n’est encore qu’au stade d’expérimentation. De ce fait, on doit opérer par échantillonnage et limiter le nombre des bénéficiaires ».
Les maires ont expliqué que le projet est bénéfique pour la population des zones enclavées qui n’ont pas d’électricité et même ceux qui ont accès, mais subissent de fréquentes coupures. En effet, « le numérique pour tous » facilite l’accès à l’information pour les ruraux d’une manière régulière.
Actuellement, les techniciens de la société Startimes sont en train de monter l’équipement et la TV numérique dans ces communes sera fonctionnelle d’ici quelque temps.

Laisser un commentaire