août201711

Antananarivo, 11 août (ANTA) : Une opération spéciale sera mise en place afin de contrer la menace des dahalo et l’insécurité grandissante dans la région Menabe qui change de tactique actuellement avec l’apparition des kidnappings.En effet, l’enlèvement de personne fortuné ou des membres de sa famille n’est plus réservé aux chefs lieux de provinces et sévît aussi dans les districts. Selon le commandant du groupement de la gendarmerie de Menabe le lieutenant colonel Tsiory Thomas Mahasambatra, les dahalo changent de cible et ajoutent le kidnapping dans leurs méfaits surtout dans les districts de Belo sur Mer et de Belo sur Tsiribihina.
Cinq personnes ont été par exemple enlevées dans le district de Malaimbandy et emmenées dans un cache secret. Après les dahalo ont demandé de payer une rançon afin de les libérer. Heureusement, les forces de l’ordre ont reçu à temps les informations concernant la bande de voleurs et les otages ont été libérés sain et sauf.
En outre, la sécurité des taxis brousses reliant Antananarivo à Morondava a été renforcée mais ces mesures restent secrètes afin de préserver les informations que les dahalo puissent utiliser à leur profit.

Laisser un commentaire