RÉGION MENABE- MORONDAVA : LA SITUATION REVENUE A LA NORMALE

Antananarivo 02 octobre (ANTA) : Le Président de la République par Intérim Rivo Rakotovao accompagné par plusieurs ministres s’est rendu à Morondava pour constater de près la situation de la population locale.
Rappelons que la population de Morondava s’est manifestéela semaine dernière, suite d’une part, à la décision de la justice stipulant lalibération provisoire de deux détenus accusés par la population locale de « dahalo » et d’autre part, à la baisse du débit du barrage de Dabarahadédié à irriguer les terrains de Mahaboà Morondava.Le bureau de la gendarmerie situé à Analaiva a été pris en feu à la suite à cette manifestation.
Durant son passage, Rivo Rakotovao a visité le barrage d’Antevamena 30 km de Morondava et le bureau de la gendarmerie d’Analaiva pris en feu. Le Président de la République par intérim a rencontré après les hauts fonctionnaires de la région afin de trouver ensemble des solutions adéquates face à la situation.
« On est en pleinenégociation avec les partenaires financiers, pour la réhabilitation du barrage d’Antevamena .En attendant ; on doit se respecter l’un de l’autre. Laissons derrière nous les problèmes politiques qui n’aboutissent à rien. . On doit s’entraider pour avoir des solutions face à la situation.Pour le moment l’État prend des mesures qu’on doitrespecter, »a indiqué le Président de la République par Intérim Rivo Rakotovao.
Al’heure actuelle, la situation a été rétablie. L’enquête se poursuit afin de déterminer les causes de cet incident. Des mesures de sécurité ont également été mises en place, comme l’instauration d’un couvre-feu.