REGION MENABE – MORONDAVA : LA COMMUNE FAIT PARTIE DU CONCOURS « COMMUNE MADIO-LAVITRY NY DORO-TANETY »

Antananarivo, 11 juillet 2019 (ANTA) :
Dans le cadre du concours de la commune le plus sanitaire et le plus hygiénique, le comité d’évaluation du concours « Commune madio, lavitry ny doro-tanety » a effectué une descente dans la commune Morondava.Ils ont constaté que toutes les règles exigées sont bien respectées pour le cas de cette commune.
Le Directeur régional de la population de Menabe Alice Mireille a expliqué que parmi les règles du concours, il faudra trouver des écoles avec un jardin ; des lieux publics ; des bacs à ordures et ces lieux de traitement, ainsi que des plans et des techniques élaborés contre les feux de brousse.
Il est à noter que les normes à respecter font partie des efforts de la commune depuis longtemps.
Pascal Ralainirina a exprimé que la commune a fait des efforts et a placé plusieurs tactiques à l’exemple du comité OH, qui est installé dans toutes les institutions. ; le comité de salubrité pour contrôler l’hygiène en aire libre et les déchets dispersés.
Il y a aussi la précollecte, qui jette les ordures dans les bacs et c’est au tour de la commune de prendre en charge les déchets pour emmener ensuite à l’unité de décharge.
Un assainissement de masse a été effectué pour clôturer ce concours.