juin201714

Antananarivo, 14 juin (ANTA): Suite à la coopération entre la région et le projet D2M II, 760 ha de rizières seront irrigués dans le district de Manja région Menabe avec la réhabilitation du barrage d’Ambararata et de Vondrove.Le barrage d’Ambararata sera reconstruit à partir de ce mois de Juillet, il permettra d’arroser 230 ha de terrain cultivable. Celui de Vondrove sera réhabilité en 2018 et il permettra d’irriguer 560 ha.
Selon le coordinateur technique du projet D2M de Manja Mahaleo Razafitsalama, la réhabilitation de ces deux barrages fait partie du programme du projet cette année mais les entreprises qui ont répondu à l’appel d’offre sur le barrage de Vondrove n’ont pas atteint le nombre minimum requis. De ce fait il sera reconduit pour l’année prochaine quand les conditions seront réunies.
En outre le chef de région Menabe Gilbert romain a appelé à la collaboration étroite des forces de l’ordre et de la population afin de garantir la sécurité et de promouvoir le développement de la région. Puisque les infrastructures qui permettent la production sont là et il appartient à tous de garantir leur bon fonctionnement et leur plein rendement.

Laisser un commentaire