RÉGION MENABE : DISTRICT MORONDAVA : L’ONG FANAMBY A ATTEINT 73% DES BUTS SUR LEURS PROJETS DURANT L’ANNÉE 2018

Le projet de l’ONG Fanamby a apporté de l’aidesur les acteurs des zones protégées à Morondava.
73% des objectifs sont atteints, et l’accomplissement des autresstratégies nécessite encore des efforts jusqu’à l’année 2020 d’après le bilan de l’année 2018 fait par le comité d’orientation et de suivi de l’ONG Fanamby de Menabe.« L’ONG Fanamby est satisfaite de la collaboration avec les partenaires dans les districts de Menabe d’avoir atteint les objectifs de l’année 2018 », aévoqué Tiana Andriamanana,le Directeur National de l’ONG Fanamby.
Et lui d’ajouter : « Il existe un plan d’aménagement et de gestion sur les zonesprotégées, selon la décision avec la population sur les lieux et les anciens responsables qui a débuté en2014.
Ce plan d’aménagement est sorti la fin du mois de novembre 2014. Ajouté à celauneliste des pointspositifs comme le développementd’une activité économique, la déposition d’un décretdéfinitif sur le reboisement, la vigilance sur la pression au niveau de l’environnement.Ce sont les points observés afin de déterminer s’il y avait une évolution ou non».
Ils vont aussi renforcer la collaboration avec la commune de Bemanonga, pour que tous profitent des bénéfices sur le développement de la région.