sept201720

Antananarivo, 20 septembre (ANTA) : 28 enseignants ont reçu une formation afin d’améliorer la qualité de l’enseignement dans le district de Maintirano région Melaky.
Ces enseignants sont issus des établissements privés (08) et publiques (20). Cette formation qui s’est tenue au CRINFP pendant six semaines fait partie de la politique du ministère de l’Education Nationale sur l’amélioration du secteur de l’éducation de base et un surplus de la connaissance des enseignants.Selon le chef du CRINFP Maintirano, l’objectif a été en majeur partie atteint lors des simulations effectuées pendant cette formation. En plus, les enseignants formés sont satisfaits de la formation reçue et promettent d’appliquer les enseignements acquis lors de ces six semaines pendant les cours : « On espère que les résultats de la formation se ressentent lors des examens officiels de cette nouvelle année scolaire » a affirmé l’un d’eux.
Lors de la fin de la formation les 28 enseignants ont été sanctionnés par un certificat et reçu un kit enseignant chacun.