sept201708

Antananarivo, 08 septembre (ANTA) : Le lancement officielle de la troisième édition de la foire économique du Melaky ou « foire Mahalomba » a été effectué ce jour dans le district de Maintirano.Les festivités ont commencé par un grand carnaval à travers la ville ce matin à 09 heures avec la participation des responsables étatiques, le personnel des secteurs privé et public, les associations et ONG et les partenaires financiers de la région Melaky. Puis continuera avec les discours des officiels et la visite des stands.
La foire Mahalomba durera trois jours. Les 50 stands des expositions ont été installés sur le bazar be de Maintirano. Les produits des quatre districts  la région Melaky sont mis en exergue comme les richesses halieutiques, les ressources minières, les produits agricoles.
Cette activité a pour but de faire connaitre les potentiels de la région, mais aussi inciter les investisseurs à y investir.
A part les stands des produits, des activités sportives et culturelles se tiennent en marge de la foire. Le 06 septembre, un concours de chant et danse traditionnelles a été effectué.
La cérémonie d’aujourd’hui a vu la présence du Préfet de Maintirano, du chef de région, du député et du sénateur élus dans la région Melaky ainsi que plusieurs maires issus des communes du district de Maintirano.