REGION MELAKY – BESALAMPY:
PLUSIEURS CHIENS ERRANTS DANS CHAQUE SECTEUR

Antananarivo, 10 avril (ANTA) : Les chiens errants, qui se rassemblent dans chaque secteur sont, actuellement, un des discussions du district Besalampy. Les parents sont inquiets au sujet de la santé et de la sécurité de leurs enfants.Plusieurs chiens errants se centralisent dans le district de Besalampy. Cette situation est un grand problème pour ce district étant donné les nombreux habitants victimes des morsures des chiens. Les soins de ses victimes ne peuvent se réaliser qu’à l’hôpital de Mahajanga. Il s’agit des difficultés pour les habitants qui n’ont pas les moyens financiers pour le déplacement. Ajouté à cela le mauvais état de la route.
Face à cette situation, une réunion s’est déjà tenue présidée par les responsables afin de résoudre le problème.
Les PPN toujours en hausse
Les prix des PPN ne cessent de bouleverser les habitants du district de Besalampy. Encore dans la période de soudure, l’augmentation des prix des PPN affecte grandement leur vie quotidienne.
La hausse des prix se présente dans les grands magasins et même dans les épiceries. Le prix du riz est toujours évoqué. Pour le riz blanc, il est de 600 ariary à 700 ariary le Kapoaka. Pour le riz Pakistanais, il est de 500 ariary le Kapoaka.