RÉGION MATSIATRA AMBONY – IKALAMAVONY : : UN CAMION TOMBE D’UN PONT ET FAIT QUATRE VICTIMES

Antananarivo, 15 juillet(ANTA) : Un accident routier a fait 4 morts et 2 blessés dans le district d’Ikalamavony.
En effet, un camion chargé de sacs de riz avec des passagers à bord est tombé d’un pont. L’accident est dû à la surcharge du véhicule, mais aussi à l’état lamentable du pont. L’un des pneus arrière du camion a raté une planche et a conduit au drame.Selon le témoignage du député d’Ikalamavony, Madame Raharimampionona. : « Uniquement les 4*4 et les camions ont la capacité de rallier Fianarantsoa-Ikalamavony avec une longue durée, de 7 à 8 heures pendant la période sèche. Par contre, pendant la saison de pluie ce parcours de 96 km dure plus de 10 heures ».
Le district d’Ikalamavony est un grenier de la région Haute Matsiatra. Il est parmi le district qui produit beaucoup de riz dans la région. Ainsi l’enclavement du lieu entraine des pertes considérables pour la production, mais aussi l’insécurité pour la population.
Il cause aussi un grand problème dans le domaine de la santé. En cas d’évacuation sanitaire, souvent les malades n’arrivent pas à destination, la plupart décèdent pendant le trajet.
En fait, des mesures étaient déjà prises en main comme l’utilisation des escortes faites par les forces de l’ordre pour les déplacements d’urgence, mais en cas d’absence de ces forces de l’ordre des problèmes surgissent.
De ce fait, le député d’Ikalamavony réclame la réhabilitation de cette route dans les plus brefs délais.