sept201720

Antananarivo, 20 septembre (ANTA) : Après la décision en conseil de ministre du retour du conseil de révision militaire (CRM), la province de Fianarantsoa est à son troisième jour d’appel pour ce devoir.Les concernés sont les garçons nés entre 1986 et 1998 pour cette année en cours. Les candidats sont très nombreux à répondre à l’appel dans le district de Fianarantsoa à l’instar de l’arrondissement de Ville Basse qui a vu 800 participants déjà. L’arrondissement Ville Haute n’est pas aussi loin de ce chiffre hier.
L’adjoint du chef district a rappelé que c’est en 2014 que s’est tenu le dernier conseil de révision militaire. De ce fait il a incité les hommes se trouvant dans la tranche d’âge indiqué dessus de faire le CRM. En effet, l’obtention de la carte verte est indispensable pour ceux qui souhaitent entrer dans la fonction publique.
Le conseil de révision militaire continue ce jour avec l’arrondissement d’Andrainjato Nord. Pour les arrondissements d’Andrainjato sud et Marolafaka il se déroulera le 21 septembre, quant à Vatosola et Nalazana ce sera le 22 septembre et pour finir le 23 septembre concernera les retardataires.
La visite médicale et les formalités administratives se déroulent à la salle de réunion de l’Ex-conseil populaire à côté de l’hôtel « Lovanjoma ».
Le ministère de l’Intérieur et de la Décentralisation, le ministère de la Défense Nationale et le ministère de la Santé Publique œuvrent en concert pour la réalisation du CRM