RÉGION MATSIATRA AMBONY – FIANARANTSOA : JOURNÉE MONDIALE DE LA POPULATION

Antananarivo, 11 juillet 2019 (ANTA) : « Améliorer les étapes déjà entamées » c’est le thème de cette année 2019 et qui va marquer cette journée mondiale de la population.La célébration officielle de ladite journée est effectuée à Fianarantsoa et pour cela, plusieurs évènements sont au programme comme le dépistage du VIH Sida, des consultations gratuites ainsi que des débats, ouverts pour les jeunes, sur la population et le développement rapide ou CIPD.
Les organisateurs ont vivement remercié le Président de la République Andry Rajoelina pour les deux camions (utilisés comme hôpitaux mobiles) qui aident énormément à effectuer les consultations médicales gratuites ; des tests pour le diabète, des VIH Sida, etc. sur place.

Cet évènement est sous l’égide de la présidence, le ministère de la Santé Publique, le SECNLS et aussi ainsi que le ministère de la Population.
Cette action a été faite pour veiller sur la santé de tout un chacun en général.
Selon le Directeur Général du ministère de la population Adolphe Pilaza, la CIPD concerne la population et le développement, mais surtout le planning familial.
La progression du pays à partir de la population est annoncée dans l’Initiative pour l’Émergence de Madagascar (IEM) et même dans la Politique Générale de l’État (PGE).

Un grand carnaval, des discours divers des visites de stands et d‘autres activités s’ajouteront à ce programme à Fianarantsoa pour marquer cette journée mondiale de la population.

Laisser un commentaire