août201710

Antananarivo, 10 août (ANTA) : Les délégations de plusieurs régions sont arrivées dans la capitale du betsileo dans le cadre de la préparation de la journée mondiale de la jeunesse dont la célébration sera effectuée à Fianarantsoa, région Matsiatra Ambony.Les organisateurs ont déjà lancé les premières activités sans attendre l’ouverture officielle comme l’atelier portant sur la santé des jeunes et l’élaboration de projet et de création d’entreprise. Cet atelier s’est déroulé sur cinq jours avec la participation de jeunes issus de l’association des animateurs de santé et des bacheliers 2016 qui ont eu la mention assez bien et plus.
Ces jeunes vont à leur tour sensibiliser les autres sur les dangers des maladies sexuellement transmissibles, les grossesses précoces ou non désirées et les méthodes de contraceptions. En outre, le thème « La dividende démocratique » a été aussi abordé pendant la réunion. Ce concept consiste à la participation des jeunes dans la vie sociale et le développement du pays.
Ces jeunes seront dès à présent les ambassadeurs auprès des jeunes et de la population après la fin de l’atelier organisé avec le concours du ministère de la Jeunesse et des Sports, le FNUAP.

Laisser un commentaire